Zina Bourguet et Guillaume Cros rencontrent des étudiants de retour de mission en Palestine

Mercredi 16 novembre, Guillaume Cros et Zina Bourguet accueillaient au Conseil Régional, des lycéens et étudiants partis durant 15 jours en mission en Palestine.

Quatorze jeunes de Toulouse et de Bages (Aude) ont ainsi témoigné de leur expérience unique, vécue lors de ce voyage à Jalboun, village situé en territoires occupés, en Palestine. Ils ont notamment visité la "Maison pour tous", inaugurée il y a un an au sein du village.

En effet, dans le cadre de sa politique en faveur de la coopération au développement, la Région Occitanie a soutenu l'association toulousaine "Les amis de Jalboun" pour son projet de réhabilitation et d'équipement d'une maison ottomane en ruines. Objectif : faire de cette maison un lieu de rencontre, de partage, d'apprentissage ouvert à tous les habitants (salle multi-activités, une salle de réunion, un bureau, une bibliothèque et un studio permettant d'héberger les visiteurs de passage). Une attention toute particulière est portée sur l'ouverture du lieu aux femmes et aux jeunes filles.

Cette rencontre a permis un échange autour de ce projet exemplaire, porteur de valeurs de respect et de solidarité.