Défendre le service public : un engagement de chaque instant

Notre groupe d’élu.es se mobilise à chaque instant pour défendre les services publics. Nous avons été et nous sommes au côté des agents de la fonction publique qui, chaque jour, agissent pour l’intérêt général au sein de l’éducation nationale, des hôpitaux, des EHPAD et de tant d’autres services auxquels s’attaque la politique gouvernementale.

Dans le cadre de nos compétences régionales, nous avons fait le choix de maintenir notre collaboration avec la SNCF, opérateur historique public, via la nouvelle convention TER Occitanie qui, nous l’espérons, apportera un meilleur service aux usagers comme souhaité lors des États Généraux du Rail.

Pour notre collectivité, nous avons soutenu l’harmonisation par le haut du régime indemnitaire des agents et des prestations sociales améliorées, notamment pour les agents des lycées. Alors que d’autres nous parlent de rationalisation, de réduction des coûts, nous répondons projet régional ambitieux qui nécessite des moyens humains supplémentaires. Nous l’assumons.

Devant les évènements violents et meurtriers qui nous touchent au plus près, nous devons aussi maintenir les outils de la justice sociale, de l’égalité territoriale.

Alors que l’activité productiviste met à mal la biodiversité et les biens communs, nous faisons le choix d’un modèle soutenable pour le vivant et pour la planète et revendiquons la nécessité de stratégies de long terme.

Les élus.es du groupe Nouveau Monde